MCI France vous souhaite une année lumineuse !

En cette nouvelle année, je souhaite à chacun d’entre vous de réaliser vos rêves mais aussi de vous engager dans les causes qui vous touchent, car donner de sa personne est l’une des plus belles manières d’exprimer sa générosité.

Cette nouvelle année sera encore animée par de nombreux événements et congrès que les équipes d’MCI France s’attacheront à rendre exceptionnels, qu’ils s’agissent de l’événement sur les mobilités numériques – InOut Rennes 2018 - ou encore de la cérémonie d’ouverture des Gay Games à Paris en aout. Ces moments de rassemblement sont le fruit du travail de nombreux talents dont je voudrais saluer ici l’engagement et le professionnalisme.

Qu’ils soient dans la lumière ou dans l’ombre…

Lors de tous nos événements, il y a des personnes que les participants rencontrent ou croisent : les chefs de projets qui coordonnent, les hôtes et hôtesses qui accueillent, les traiteurs qui servent des mets délicieux…

Mais il ne faut pas oublier la présence d’autres professionnels qui œuvrent derrière le ri

deau… sous l’estrade, sur les toits, en régie, dans les coulisses… Je tenais, en mon nom et en celui d’MCI à remercier tous ceux qui exercent ces métiers liés à la production et à la programmation, pour leur investissement à nos côtés : les régisseurs, scénographes, techniciens, éclairagistes, ingénieurs du son, directeurs artistiques, programmateurs, « topeurs »… Tous ces experts qui habillent les espaces événementiels de sons, de lumières, d’effets spéciaux et de rythmes pour faire rêver les participants.

Les métiers de « l’Evénement » sont des métiers-passions qui demandent créativité, rigueur et esprit d’équipe. Pour rester dans l’esprit gourmand de ces fêtes de fin d’année, nous pourrions comparer notre activité à celle de la Pâtisserie. Chaque ingrédient est indispensable et nécessite un dosage minutieux pour que le dessert soit parfait. Nous pouvons dire que c’est la même alchimie dans l’Evénement. Si l’un des acteurs vient à manquer dans l’élaboration du fil rouge, l’événement peut rapidement perdre de sa magie… alors que « when people celebrate together, Magic happens » !

Merci à tous pour votre engagement. Et encore une excellente année 2018 à tous !

Philippe Fournier
Président
MCI France